Tourisme & Voyages » Tourisme » Comment faire du tourisme sur l’île barbe de Lyon ?

Pour vos prochaines voyages,  vous recherchez un lieu calme où vous pourrez faire de fascinantes découvertes ? Vous devez dans ce cas absolument vous rendre sur l’île barbe pour profiter des merveille de cet endroit. Cependant, il vous faut disposer des informations sur lieu afin de bien organiser votre voyage. À ce propos, retrouvez à travers ce contenu tous les détails sur l’île de Lyon.

Où se trouve l’île barbe ?

Pour effectuer du tourisme sur l’île barbe, il vous faut avant tout avoir une idée de la localisation du lieu. Sans cela, vous ne pourrez pas vous y rendre. Ainsi, notez que l’île barbe est située dans la région du Rhône-Alpes, plus précisément dans la ville de Lyon. L’île barbe de Lyon se trouve en réalité à 6 km au nord de la ville et représente le 9 ème arrondissement de cette dernière. Cependant, il faut dire que si cet espace naturel du quartier Saint-Rambert semble mystérieux de loin, il offre pourtant le minimum pour un tourisme épatant. Déjà, il faut notifier que l’île barbe de Lyon s’étend sur de modestes dimensions, soit 130 m de large et 560 m de long. Avec une telle étendue, vous n’aurez pas de difficultés à explorer toute la zone. De plus, le bord de la rivière est jalonné de verdure et de lieux tranquilles. Ce qui est parfait  pour des balades ou une petite pause repas.

Maintenant que vous savez où se situe l’île barbe de Lyon, il vous reste à découvrir comment vous y rendre. Ainsi, sachez qu’il y a un pont qui traverse la rivière de l’île et qui la relie aux rives de la Saône. C’est le seul passage accessible pour se rendre sur l’île barbe de Lyon. Vous pouvez l’emprunter à vélo ou à pieds puis profiter pour explorer le long de la Saône. Vous pouvez également traverser le pont en voiture ou en bus TCL. Dans ce dernier cas, vous devez prendre la ligne 40 si vous prenez départ de la place Bellecour ou la ligne 43 ou 31 si vous prenez départ de Vaise.

famille vacance lyon ile barbe

Que visiter lors d’un tourisme sur l’île barbe ?

Après avoir pris connaissance de ces informations utiles, vous pouvez à présent prendre connaissance des lieux à visiter sur l’île barbe deLyon. Mais avant tout, retenez qu’il n’y a que la partie nord de la zone qui est accessible au public, car celle du sud est privée.

  • L’église Notre Dame

L’église Notre Dame est l’un des endroits phares à visiter lors d’un tourisme sur l’île barbe de Lyon. Classée Bien National depuis le 18 ème siècle, elle permet de narrer des histoires. Selon certaines histoires, l’église a accueilli plusieurs souverains de France puis a servi de lieu de rites pour des druides celtes. Néanmoins, retenez que cette église abrite des sculptures, des chapiteaux romains et autres vestiges que vous pourrez visiter.

  • Le restaurant gastronomique Auberge de l’île barbe

Ouvert du mardi soir au dimanche midi, Auberge de l’île barbe est un restaurant gastronomique que vous devez visiter si vous voulez déguster de raffinées recettes de la contrée. Les prix du chef sont justes. Par ailleurs, si vous voulez travailler à l’abri des regards, ce restaurant gastronomique vous propose aussi deux salons avec accès au wifi.

Comment faire du tourisme sur l’île barbe de Lyon ?