Comment s’habiller pour un dîner croisière ?

Comment s’habiller pour un dîner croisière ?

Pendant une petite virée en croisière, il est important de savoir quoi mettre pour toutes les occasions. La croisière est l’opportunité de mettre en valeur ses habits de détente, mais aussi ses habits haute couture. Ainsi, pour un dîner sur un bateau de croisière, il y a un dress code à respecter. Quel habit porter pour un dîner de croisière ?

Les tenues de Gala 

Sur un bateau de croisière, les soirées de commandant sont des soirées pendant lesquelles, il y a un dress code bien déterminé. En effet, c’est l’occasion de mettre votre habit haute couture lors d’un dîner sur un bateau de croisière. Il est de coutume qu’à ce genre de soirées, le commandant de bord est mis à l’honneur. Ainsi, pour les messieurs, le smoking est de mise avec une veste noire de préférence. Toutefois, un veston peut faire également l’affaire.

Pour les dames, lors de ces croisières tour du monde, elles peuvent porter des robes cocktail. Le code vestimentaire n’est pas si intransigeant. En outre, une robe haute couture, avec des accessoires comme le bouleau ou les broches, sont admis à ces soirées. C’est ainsi pour dire le moment de faire ressortir de sa valise son plus beau costume afin de se mêler à la danse. Les shorts n’ont rien à faire lors de ce genre de dîner de croisière.

soirée croisière tour du monde

Les tenues respectant une thématique (soirée blanche)

Pour les croisières du tour du monde, il faut être préparé avec des vêtements prévus à chaque occasion. Si la durée de votre croisière est de plusieurs jours alors, il y sera organisé des dîners plus ou moins avec des thèmes précis. Dans ce cas, il faut avoir le vêtement parfait pour l’occasion et respecter le thème de la soirée.

Pour les soirées blanches, le code vestimentaire est le même pour les hommes. La couleur blanche est la couleur de prédilection de ce genre de soirées atypiques sur les bateaux de croisière. Les messieurs peuvent mettre des polos blancs ou une chemise blanche avec un pantalon blanc. Il faut aussi être décontracté lors de ces genres de soirées. Pour les dames, une robe blanche peut faire l’affaire. Le plus important dans ces occasions est de porter du blanc.

Les tenues décontractées

Lors d’une croisière autour du monde, toutes les soirées ne sont pas des soirées avec thématique ou code vestimentaire exigé. Ainsi, lors des soirées ordinaires, une tenue de ville peut toutefois très bien faire l’affaire. Il n’y a pas de tenues formelles à porter. De toute façon, il faut aussi bien s’habiller de manière convenable.

Ainsi, il faut pour les messieurs des tenues décontractées comme les polos et des jeans simples comme en ville. Pourquoi pas une petite veste pour lutter contre le froid et les vents forts sur mer. Pour les dames, il n’y a pas de code vestimentaire, elles peuvent mettre ce qui leur convient. Toutefois, lors d’un dîner, il faut être chic et donc pas de short.

En somme, pour un dîner sur un bateau lors d’un tour du monde en croisière, il faut prendre dans votre valise des habits d’occasion, des tenues de gala. Respectez aussi le code vestimentaire exigé pour l’occasion.

Une tenue spéciale avec une robe choisie pour l’événement

Un dîner sur un bateau de croisière est un moment particulier, au milieu de vacances qui n’ont rien de commun avec tout ce que l’on pourrait faire par ailleurs durant ses congés. Il faut donc penser à prendre dans sa valise une tenue particulière, qui sera dédiée à ce type d’événements auxquels on assiste rarement d’habitude. Dans ce genre de cas, on est libre de choisir ce que l’on va porter et une chose est sûre, on va voir de nombreux styles de robes différents se côtoyer, entre les personnes qui porteront à peu de choses près la même tenue que d’habitude ceux qui ne feront aucun effort et les femmes qui, à l’inverse auront pris soin d’acheter une robe sur le site Galeries Lafayette avant de partir, pour être certaines d’avoir une tenue neuve et belle pour une telle occasion. Il ne s’agit pas forcément pour elles de se démarquer des autres, de voir tous les regards se tourner vers elles, mais plutôt de se sentir belles, dans la robe qu’elles auront choisie spécifiquement pour cette soirée inoubliable, sur le bateau de croisière qui les a emmenées au large, à la découverte de tant de merveilles. 

Quelle robe choisir ce soir-là ?

Choisir sa robe, c’est avant tout opter pour un style, c’est-à-dire opter pour l’état d’esprit dans lequel on sera, quand on entrera dans la salle de restaurant. En effet c’est bien souvent la robe que l’on a choisie qui nous permet de nous affirmer d’une certaine manière, qu’il s’agisse de vouloir briller ou bien au contraire de se fondre dans la masse des autres personnes présentes. Une robe chic donnera à coup sûr un certain maintien, qui sied à ce type de tenues, et une robe plus casual donnera à la démarche quelque chose de plus souple, parce que la robe est plus confortable et qu’elle n’a rien de très exceptionnelle, peut-être. Quoi qu’il en soit, ce sont celles qui n’ont pas prévu de robe particulière et qui voient autour d’elles celles qui ont fait cet effort, qui risquent d’être gênée de ne pas avoir eu l’idée de faire des emplettes sur le site Galeries Lafayette avant de monter à bord du bateau de croisière. Personne ne leur en voudra pour autant et, au final, belle robe ou pas, elles passeront certainement aussi une très agréable soirée, puisque tout sera fait pour cela.

  • Table à diner 'ALEXANDRA' en chêne avec pieds noirs - 200X100 CM
    Modernisez votre salle à manger La table à dîner 'ALEXANDRA' en chêne avec pieds noirs - 200X100 CM s'intègre parfaitement dans plusieurs univers de décoration, pour votre plus grand plaisir. Que vous soyez amateur d'ambiance moderne, vintage ou autre, cette magnifique table à manger en chêne est idéale pour vous. Opter pour une table à manger en chêne, c'est miser sur l'esthétique, la résistance et la durabilité. Alliant le chêne et le métal, cette table de repas apporte un véritable cachet à votre décoration intérieure. En effet, ce mélange entre ces deux matières apporte un caractère moderne à votre intérieur. Le chêne massif ajoute un côté authentique et le métal apporte une touche graphique. Voilà une simplicité qui vous permettra d'apprécier les petits bonheurs du quotidien. A la fois stylée et fonctionnelle, cette table à manger occupe aujourd'hui une place centrale dans la maison. Superbe, cet élément ne laissera personne indifférent avec ses proportions parfaites. Que ce soit dans un grand salon ou dans votre salle à manger, vous allez fortement apprécier le rendu authentique et naturel de cette table à manger en chêne. Créez un bel espace de convivialité Cette table à manger rectangulaire favorise la conversation et les moments de convivialité en famille ou entre amis dans votre salle à manger. En effet, sa forme rectangulaire permet d'asseoir le plus grand nombre de convives. Pour embellir votre espace repas, vous pouvez librement associer votre table à manger en chêne à des chaises assorties ou non et à un banc de table. Protégez de votre table en bois Le plateau de table en bois massif nest pas traité. Cela vous donne le choix de le laisser au naturel et le bois se patinera au fil du temps et de lutilisation. Toutefois, nous vous recommandons dutiliser une huile afin de protéger votre table. Alterego vous conseille la laque de protection OLI . Transparente et satinée, elle sera idéale pour protéger votre table en bois massif. On préconise 2 pots par plateau pour une protection parfaite .
  • Table à diner 'ALEXANDRA' en chêne avec pieds blancs - 200X100 CM
    Modernisez votre salle à manger La table à dîner 'ALEXANDRA' en chêne avec pieds blancs - 200X100 CM s'intègre parfaitement dans plusieurs univers de décoration, pour votre plus grand plaisir. Que vous soyez amateur d'ambiance moderne, vintage ou autre, cette magnifique table à manger en chêne est idéale pour vous. Opter pour une table à manger en chêne, c'est miser sur l'esthétique, la résistance et la durabilité. Alliant le chêne et le métal, cette table de repas apporte un véritable cachet à votre décoration intérieure. En effet, ce mélange entre ces deux matières apporte un caractère moderne à votre intérieur. Le chêne massif ajoute un côté authentique et le métal apporte une touche graphique. Voilà une simplicité qui vous permettra d'apprécier les petits bonheurs du quotidien. A la fois stylée et fonctionnelle, cette table à manger occupe aujourd'hui une place centrale dans la maison. Superbe, cet élément ne laissera personne indifférent avec ses proportions parfaites. Que ce soit dans un grand salon ou dans votre salle à manger, vous allez fortement apprécier le rendu authentique et naturel de cette table à manger en chêne. Créez un bel espace de convivialité Cette table à manger rectangulaire favorise la conversation et les moments de convivialité en famille ou entre amis dans votre salle à manger. En effet, sa forme rectangulaire permet d'asseoir le plus grand nombre de convives. Pour embellir votre espace repas, vous pouvez librement associer votre table à manger en chêne à des chaises assorties ou non et à un banc de table. Protégez de votre table en bois Le plateau de table en bois massif nest pas traité. Cela vous donne le choix de le laisser au naturel et le bois se patinera au fil du temps et de lutilisation. Toutefois, nous vous recommandons dutiliser une huile afin de protéger votre table. Alterego vous conseille la laque de protection OLI . Transparente et satinée, elle sera idéale pour protéger votre table en bois massif. On préconise 2 pots par plateau pour une protection parfaite .
  • Table à diner 'ALEXANDRA' en chêne avec pieds noirs - 260X100 CM
    Modernisez votre salle à manger La table à dîner 'ALEXANDRA' en chêne avec pieds noirs - 260X100 CM s'intègre parfaitement dans plusieurs univers de décoration, pour votre plus grand plaisir. Que vous soyez amateur d'ambiance moderne, vintage ou autre, cette magnifique table à manger en chêne est idéale pour vous. Opter pour une table à manger en chêne, c'est miser sur l'esthétique, la résistance et la durabilité. Alliant le chêne et le métal, cette table de repas apporte un véritable cachet à votre décoration intérieure. En effet, ce mélange entre ces deux matières apporte un caractère moderne à votre intérieur. Le chêne massif ajoute un côté authentique et le métal apporte une touche graphique. Voilà une simplicité qui vous permettra d'apprécier les petits bonheurs du quotidien. A la fois stylée et fonctionnelle, cette table à manger occupe aujourd'hui une place centrale dans la maison. Superbe, cet élément ne laissera personne indifférent avec ses proportions parfaites. Que ce soit dans un grand salon ou dans votre salle à manger, vous allez fortement apprécier le rendu authentique et naturel de cette table à manger en chêne. Créez un bel espace de convivialité Cette table à manger rectangulaire favorise la conversation et les moments de convivialité en famille ou entre amis dans votre salle à manger. En effet, sa forme rectangulaire permet d'asseoir le plus grand nombre de convives. Pour embellir votre espace repas, vous pouvez librement associer votre table à manger en chêne à des chaises assorties ou non et à un banc de table. Protégez de votre table en bois Le plateau de table en bois massif nest pas traité. Cela vous donne le choix de le laisser au naturel et le bois se patinera au fil du temps et de lutilisation. Toutefois, nous vous recommandons dutiliser une huile afin de protéger votre table. Alterego vous conseille la laque de protection OLI . Transparente et satinée, elle sera idéale pour protéger votre table en bois massif. On préconise 2 pots par plateau pour une protection parfaite .