Comment s’habiller pour un dîner croisière ?

Comment s’habiller pour un dîner croisière ?

Pendant une petite virée en croisière, il est important de savoir quoi mettre pour toutes les occasions. La croisière est l’opportunité de mettre en valeur ses habits de détente, mais aussi ses habits haute couture. Ainsi, pour un dîner sur un bateau de croisière, il y a un dress code à respecter. Quel habit porter pour un dîner de croisière ?

Les tenues de Gala 

Sur un bateau de croisière, les soirées de commandant sont des soirées pendant lesquelles, il y a un dress code bien déterminé. En effet, c’est l’occasion de mettre votre habit haute couture lors d’un dîner sur un bateau de croisière. Il est de coutume qu’à ce genre de soirées, le commandant de bord est mis à l’honneur. Ainsi, pour les messieurs, le smoking est de mise avec une veste noire de préférence. Toutefois, un veston peut faire également l’affaire.

Pour les dames, lors de ces croisières tour du monde, elles peuvent porter des robes cocktail. Le code vestimentaire n’est pas si intransigeant. En outre, une robe haute couture, avec des accessoires comme le bouleau ou les broches, sont admis à ces soirées. C’est ainsi pour dire le moment de faire ressortir de sa valise son plus beau costume afin de se mêler à la danse. Les shorts n’ont rien à faire lors de ce genre de dîner de croisière.

soirée croisière tour du monde

Les tenues respectant une thématique (soirée blanche)

Pour les croisières du tour du monde, il faut être préparé avec des vêtements prévus à chaque occasion. Si la durée de votre croisière est de plusieurs jours alors, il y sera organisé des dîners plus ou moins avec des thèmes précis. Dans ce cas, il faut avoir le vêtement parfait pour l’occasion et respecter le thème de la soirée.

Pour les soirées blanches, le code vestimentaire est le même pour les hommes. La couleur blanche est la couleur de prédilection de ce genre de soirées atypiques sur les bateaux de croisière. Les messieurs peuvent mettre des polos blancs ou une chemise blanche avec un pantalon blanc. Il faut aussi être décontracté lors de ces genres de soirées. Pour les dames, une robe blanche peut faire l’affaire. Le plus important dans ces occasions est de porter du blanc.

Les tenues décontractées

Lors d’une croisière autour du monde, toutes les soirées ne sont pas des soirées avec thématique ou code vestimentaire exigé. Ainsi, lors des soirées ordinaires, une tenue de ville peut toutefois très bien faire l’affaire. Il n’y a pas de tenues formelles à porter. De toute façon, il faut aussi bien s’habiller de manière convenable.

Ainsi, il faut pour les messieurs des tenues décontractées comme les polos et des jeans simples comme en ville. Pourquoi pas une petite veste pour lutter contre le froid et les vents forts sur mer. Pour les dames, il n’y a pas de code vestimentaire, elles peuvent mettre ce qui leur convient. Toutefois, lors d’un dîner, il faut être chic et donc pas de short.

En somme, pour un dîner sur un bateau lors d’un tour du monde en croisière, il faut prendre dans votre valise des habits d’occasion, des tenues de gala. Respectez aussi le code vestimentaire exigé pour l’occasion.

Une tenue spéciale avec une robe choisie pour l’événement

Un dîner sur un bateau de croisière est un moment particulier, au milieu de vacances qui n’ont rien de commun avec tout ce que l’on pourrait faire par ailleurs durant ses congés. Il faut donc penser à prendre dans sa valise une tenue particulière, qui sera dédiée à ce type d’événements auxquels on assiste rarement d’habitude. Dans ce genre de cas, on est libre de choisir ce que l’on va porter et une chose est sûre, on va voir de nombreux styles de robes différents se côtoyer, entre les personnes qui porteront à peu de choses près la même tenue que d’habitude ceux qui ne feront aucun effort et les femmes qui, à l’inverse auront pris soin d’acheter une robe sur le site Galeries Lafayette avant de partir, pour être certaines d’avoir une tenue neuve et belle pour une telle occasion. Il ne s’agit pas forcément pour elles de se démarquer des autres, de voir tous les regards se tourner vers elles, mais plutôt de se sentir belles, dans la robe qu’elles auront choisie spécifiquement pour cette soirée inoubliable, sur le bateau de croisière qui les a emmenées au large, à la découverte de tant de merveilles. 

Quelle robe choisir ce soir-là ?

Choisir sa robe, c’est avant tout opter pour un style, c’est-à-dire opter pour l’état d’esprit dans lequel on sera, quand on entrera dans la salle de restaurant. En effet c’est bien souvent la robe que l’on a choisie qui nous permet de nous affirmer d’une certaine manière, qu’il s’agisse de vouloir briller ou bien au contraire de se fondre dans la masse des autres personnes présentes. Une robe chic donnera à coup sûr un certain maintien, qui sied à ce type de tenues, et une robe plus casual donnera à la démarche quelque chose de plus souple, parce que la robe est plus confortable et qu’elle n’a rien de très exceptionnelle, peut-être. Quoi qu’il en soit, ce sont celles qui n’ont pas prévu de robe particulière et qui voient autour d’elles celles qui ont fait cet effort, qui risquent d’être gênée de ne pas avoir eu l’idée de faire des emplettes sur le site Galeries Lafayette avant de monter à bord du bateau de croisière. Personne ne leur en voudra pour autant et, au final, belle robe ou pas, elles passeront certainement aussi une très agréable soirée, puisque tout sera fait pour cela.

  • Wonderbox Croisière en catamaran - Marseille
    Accordez-vous un petit moment de bonheur et de sport au sein d'un cadre magnifique : maîtrisez un catamaran de sport sous le soleil de Provence ! Les effluves marines vous embaument, vos mains s'aggripent à la barre, la mer vous fouette le visage... Existe-t-il activité plus vivifiante ?<br /><br />\n\nCette activité comprend :<br />\n1 demi-journée en catamaran de sport<br />\n1 Passeport voile<br /><br />\n\nNotez bien :<br />\nRéservation définitive après réception du chèque-cadeau et fiche d’inscription<br />\nAutorisation parentale requise pour les mineurs<br />\nAttestation de natation sur l'honneur obligatorie
  • Wonderbox Croisières gastronomiques - Paris
    Et si les plus beaux monuments et quartiers de Paris défilaient au même rythme que vos plats ? Ne ratez pas une miette du charme de la capitale grâce à une expérience aussi gourmande qu’originale ! En bateau le long de la Seine, partagez un dîner prestigieux dans un cadre magique que vous n’êtes pas prêts d’oublier... Départ imminent pour découvrir et savourer Paris autrement !
  • Wonderbox Croisière en croiseur - Le Havre
    Embarquez avec un professionnel pour savourer les joies de naviguer sur la mer; Au large du Havre, apprenez le vocabulaire marin et admirez la beauté des paysages qui s'offrent à vous. Lumière, couleurs, littoral : vous en prendrez plein la vue. Vous profiterez aussi des sensations fortes procurées par la navigation : vitesse, manœuvres, accostage.<br /><br />\n\nCette activité comprend :<br />\n2h30 de baptême passager en croiseur