Quel budget prévoir pour visiter Hong Kong à bas coût ?
Si vous prévoyez un voyage à Hong Kong, vous avez probablement remarqué que ce n’est pas bon marché. Hong Kong, qui est l’une des villes les plus fréquentées du monde et qui abrite certains des biens immobiliers les plus chers, est une destination coûteuse pour les voyageurs. Cela étant dit, il existe de nombreuses façons de voyager à moindre coût si vous planifiez votre voyage de manière judicieuse. Un séjour de quatre jours à Hong Kong ne doit pas nécessairement coûter des milliers de dollars, mais il nécessite une certaine préparation préalable. Heureusement, il existe de nombreuses auberges de jeunesse abordables dans la ville, avec des chambres à partir de 50 dollars par nuit pour un lit double. Manger de la nourriture de rue locale est également beaucoup moins cher que de manger dans des chaînes de restauration rapide occidentales ou des restaurants haut de gamme. Vous trouverez ci-dessous une ventilation de ce qui coûte plus cher à Hong Kong et de ce qui coûte moins cher.
Quel est le budget transport à Hong Kong ?
Le vaste réseau de tramways, le vaste réseau de bus et le vaste réseau de MTR de la ville permettent de se rendre partout dans la ville sans voiture. Mais la seule question est : combien cela coûte-t-il ? Le MTR, le système de métro de Hong Kong, est extrêmement abordable, mais les bus et les trams de la ville ne le sont pas. Le prix d’un aller simple par personne pour un trajet en bus ou en tram est de 19,50 $.
Vous pouvez bénéficier d’un prix réduit si vous achetez une carte Octopus, qui peut être utilisée dans les transports publics et dans de nombreux commerces de proximité. Vous pouvez obtenir une carte Octopus pour un seul voyage pour 9 $. Si vous voulez voyager fréquemment, vous pouvez acheter une carte Octopus de 100 $ ou 300 $ qui réduira le coût par voyage à 9,50 $ ou 7,50 $. Si vous ne voulez pas vous soucier des transports publics, les taxis sont bon marché.
Les deux premiers kilomètres vous coûteront 19,51 $, puis le tarif sera de 2,31 $ par kilomètre par la suite. Si vous ne voyagez que sur une courte distance, cela ne vaut peut-être pas la peine de prendre un taxi.
Comment manger dans la ville des dragons ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, manger de la nourriture de rue locale est beaucoup moins cher que de manger de la nourriture de style occidental. Parmi les aliments de rue les plus populaires à Hong Kong, citons les boulettes de poisson au curry, le poulet à la sauce soja, les huîtres frites et le porc rôti. Parmi les autres options, citons les dim sum, les ramen et les soupes de nouilles.
Bien que manger dans un restaurant puisse être coûteux, il existe de nombreux endroits à Hong Kong qui servent de la nourriture chinoise bon marché. Si vous avez un budget limité, allez voir le marché de rue de Yau Ma Tei, Temple Street, ou le marché Li Po Chun de Sham Shui Po. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus raffiné, vous pouvez consulter la liste Michelin des restaurants de Hong Kong.
Si vous séjournez dans une auberge de jeunesse, vous pouvez économiser de l’argent en préparant vos propres repas. La plupart des auberges disposent de cuisines où les clients peuvent conserver des aliments. Sinon, si vous séjournez à l’hôtel, vous pouvez vous rendre dans une épicerie voisine ou acheter de la nourriture dans une supérette locale.
Que dois-je visiter avec un guide ?
Si vous devez visiter Hong Kong pour quelques jours et que vous n’avez pas le temps d’apprendre la culture et l’histoire de la ville, vous devriez visiter le Musée d’histoire de Hong Kong. Le musée présente des expositions sur l’histoire de Hong Kong, d’avant la colonisation jusqu’à la rétrocession des Britanniques. Vous pouvez également visiter le Hong Kong Heritage Museum, qui présente des expositions sur l’histoire naturelle de l’île. Si vous souhaitez découvrir la culture moderne de la ville, vous pouvez visiter le musée d’art de Hong Kong. Le musée possède une vaste collection d’art chinois et d’art étranger créé dans la ville. Si vous vous intéressez à l’histoire de la ville, vous pouvez également visiter le musée de la défense côtière de Hong Kong et le parc de la ville fortifiée de Kowloon.
Trois hôtels incontournables pour les touristes à Hong Kong
Il y a beaucoup d’hôtels de luxe à Hong Kong, mais il y en a trois qui se distinguent. Le premier est le Pierre, qui est situé à Central et offre une vue emblématique de la ville. Vous pouvez séjourner dans la suite impériale de l’hôtel, qui dispose d’un jardin privé et d’une piscine sur le toit. Vous pouvez également séjourner au Four Seasons, qui dispose d’une piscine intérieure et d’un bar sur le toit. Enfin, vous pouvez séjourner au Ritz-Carlton, qui possède une piscine sur le toit, une plage privée et un studio de yoga. Si vous recherchez une option plus abordable, vous pouvez séjourner à l’Asia Pacific Center Hotel, qui coûte 50 $ par nuit pour une personne seule et 80 $ pour un couple. L’hôtel est situé à environ 800 mètres de la station Airport Express et à quelques pâtés de maisons du centre de conventions et d’expositions.
Hong Kong est unique et complexe à visiter en 4 jours
Hong Kong est l’une des villes les plus chères du monde. Cependant, il existe de nombreuses façons d’y voyager avec un budget limité. Si vous êtes prêt à manger de la nourriture de rue et à séjourner dans une auberge de jeunesse, vous pouvez visiter la ville pour moins de 500 dollars par personne. Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, vous pouvez séjourner dans un hôtel chic et manger dans de bons restaurants. Quel que soit le montant que vous dépensez, Hong Kong est une ville unique que tout voyageur devrait visiter au moins une fois dans sa vie.
- Paradox Interactive Shadowrun: Hong Kong - Extended Edition Deluxe UpgradeShadowrun: Hong Kong Official SoundtrackFrom the composer of the award-winning Shadowrun: Dragonfall - Director's Cut soundtrack, Jon Everist, comes a comple...
- Vernis semi Vip gel polish 13 Hong Kong 10MLVernis semi-permanent Vip gel polish Les vernis semi-permanents Vip Gel Polish sont très pigmentés et leur consistance est plus proche de celle d'un vernis à ongles que de celle d'un gel UV. Leur fluidité permet une application facile même après ouverture. 1 à 2 minutes suffisent pour polymériser la couleur et obtenir un résultat professionnel et durable. Application : Bien agiter avant utilisation Ôtez la couche brillante de l'ongle en limant avec le buffer Vip ou avec une lime de grain 100. Enlevez bien les résidus de poudre Appliquez le pré gel et laissez sécher à l'air 20 secondes Appliquez 1 couche de base/clear sur tous les ongles et polymérisez 2mn sous lampes UV 36W ou 45 secondes sous lampes à Led. Appliquez une fine couche de couleur et polymérisez pendant 2mn sans interruptions sous lampes UV 36W ou bien sous lampes à led pendant 45 secondes. Si vous souhaitez plus d'intensité de couleur, appliquez une 2ᵉ couche de couleur et polymérisez à nouveau. Ne pas dégraisser les ongles ! Même s'il reste un résidu collant. Appliquez une petite couche de base/clear et polymérisez pendant 2mn sous lampes UV 36W ou bien sous lampes à led 45 secondes Pour terminer la procédure, dégraissez en utilisant un cleaner. La dépose : Limez le vernis avec une lime de façon à faciliter l'absorption du Gel Off Versez le Gel Off sur les Remover Foils et enveloppez chaque doigt individuellement Après 10 minutes, enlevez doigt par doigt le Remover Foils et éliminez le gel par un bâtonnet en bois Évitez une pression excessive. Si vous n'avez pas de Remover Foils, vous pouvez également mettre le Gel Off dans un pot et tremper les doigts pendant 10 minutes. Sortez un doigt à la fois et éliminez le Gel par un petit bâton en bois sans trop appuyer. Contenance : 10ML
- Untold Tales The Hong Kong MassacreBlast your way through the streets of Hong Kong in a fast-paced, top-down shooter.Inspired by classic action movies, The Hong Kong Massacre places you at the...