Quel est le prix moyen d’une croisière en Antarctique ?

Quel est le prix moyen d’une croisière en Antarctique ?

En raison de sa situation éloignée et de son climat rigoureux, l’Antarctique est l’une des régions les plus inaccessibles de la planète. Pour cette raison, visiter le sixième plus grand continent peut s’avérer une entreprise assez coûteuse. Bien qu’il existe de nombreux types de croisières vers l’Antarctique, elles sont généralement assez coûteuses. Une croisière en Antarctique coûte en moyenne entre 6 000 et 20 000 euros par personne, selon le navire choisi et la durée du voyage. Toutefois, si vous vous y prenez à l’avance et réservez auprès d’une compagnie abordable comme Expedition Cruising ou Un-Cruise Adventures , vous pouvez économiser une somme importante sur votre voyage. De nombreuses compagnies proposent des offres de dernière minute à certaines périodes de l’année, alors gardez un œil sur ces types d’offres car elles offrent souvent d’énormes réductions !

Coût moyen d’une croisière en Antarctique

Le coût moyen d’une croisière en Antarctique se situe entre 6 000 et 20 000 euros par personne, selon le navire que vous choisissez et la durée de votre voyage. En général, plus la destination de votre croisière est éloignée et plus les aménagements que vous souhaitez sont luxueux, plus votre croisière sera chère. N’oubliez pas que ce prix moyen ne comprend pas le billet d’avion, l’assurance voyage ou d’autres dépenses telles que les droits d’entrée dans les parcs et les excursions à terre. La durée des croisières varie de 7 à 22 jours, la plupart des voyages durant entre 10 et 15 jours. Plus la croisière est longue, plus elle est économique par personne. Par exemple, une croisière de 11 jours coûtera environ 6 000 euros par personne, tandis qu’un voyage de 15 jours coûtera 9 000 euros par personne. D’une manière générale, les croisières les plus longues coûteront moins cher par jour que les plus courtes.

Pour une croisière dans les îles Malouines de sept jours en mai à bord du Queen Elizabeth 2 commence à environ 2 700 euros par personne. Une croisière plus longue pendant la haute saison à bord d’un navire plus petit peut coûter aussi peu que 1 000 euros par personne. Des réductions sont souvent accordées pour les réservations anticipées et les réservations de groupe. Il existe également un certain nombre de croisières d’aventure qui incluent des activités telles que le kayak, la randonnée et l’escalade. Ces croisières sont généralement plus chères que les croisières traditionnelles, mais elles offrent une expérience plus active.

Qui propose les croisières les plus abordables ?

Les croisières les moins chères vers l’Antarctique sont proposées par les compagnies de croisières d’expédition. Les compagnies de croisières d’expédition sont spécialisées dans les voyages vers des destinations lointaines et offrent une expérience plus authentique que les compagnies de croisières de luxe. Les croisières d’expédition sont plus abordables que les croisières de luxe, mais elles restent assez chères par rapport aux autres types de croisières de vacances. Les compagnies les plus abordables pour l’Antarctique sont Expedition Cruising, Un-Cruise Adventures, Lindblad Expeditions, Ponant, AdventureSmith Explorations et Quark Expeditions.

La répartition des coûts lors d’un voyage en Antarctique

Les croisières en Antarctique sont généralement divisées en trois catégories : premium, deluxe et standard. Dans chaque catégorie, il peut y avoir plusieurs options de prix différentes.

Bien que les coûts spécifiques de chaque type de croisière varient en fonction des aménagements souhaités, vous trouverez ci-dessous une répartition générale du coût de chaque catégorie :

  • Croisières premium – Les croisières premium sont le type de voyage le plus cher et peuvent coûter plus de 21 000 euros par personne. Le prix comprend le billet d’avion aller-retour depuis l’aéroport international le plus proche, tous les repas et boissons à bord, les excursions à terre, les conférences à bord et toutes les taxes et redevances gouvernementales.
  • Croisières de luxe – Les croisières de luxe sont encore relativement chères et peuvent coûter entre 16 000 et 20 000 euros par personne. Le prix comprend le billet d’avion aller-retour depuis l’aéroport international le plus proche, tous les repas et boissons à bord, les excursions à terre et les conférences à bord. Les croisières de luxe comprennent également les transferts de l’aéroport, un sac cadeau et une photo souvenir.
  • Croisières standard – Les croisières standard sont les plus abordables et peuvent coûter entre 6 000 et 10 000 euros par personne. Les croisières standard comprennent tous les repas et les boissons à bord, les excursions à terre et les conférences à bord. Les croisières standard ne comprennent pas le billet d’avion, les transferts aéroportuaires et le sac cadeau.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Antarctique ?

Le meilleur moment pour partir en croisière en Antarctique est pendant la « saison des croisières », qui s’étend d’octobre à mars. Octobre et novembre sont les mois les plus populaires pour visiter la région en raison de leurs températures plus chaudes et de leurs mers calmes. Décembre et janvier présentent les conditions météorologiques les plus idéales, bien que leurs températures soient un peu plus froides que le reste de la saison. Février et mars sont encore plus chauds que la plupart des autres régions, mais la mer y est souvent plus froide. Néanmoins, si vous planifiez votre voyage pendant la « saison des croisières », vous aurez moins de chances de rencontrer des conditions météorologiques extrêmes. Les compagnies de croisière proposent souvent des offres spéciales pendant la basse saison, alors gardez l’œil ouvert pour bénéficier de réductions à cette période de l’année.

Choses à garder à l’esprit lors de la réservation d’une croisière en Antarctique

  1. Météo – Le temps en Antarctique est notoirement imprévisible. En fait, les chercheurs ont identifié la région comme l’un des endroits les plus instables au monde. Pour cette raison, vous devez toujours vous assurer de faire une croisière d’expédition qui vous permet de débarquer à divers arrêts en cours de route.
  2. Offres de dernière minute – La plupart des compagnies de croisière proposent des offres de dernière minute pour une partie de leurs cabines. Ce sont d’excellentes occasions d’économiser de l’argent sur une croisière en Antarctique, mais vous devrez être flexible avec vos dates de voyage car les cabines disponibles seront proposées sur la base du premier arrivé, premier servi.
  3. Réductions saisonnières – Les compagnies de croisière proposent souvent des réductions saisonnières à certaines périodes de l’année. Si vous prévoyez un voyage en Antarctique et que vous pouvez attendre quelques mois avant la date de départ souhaitée, vous pourrez peut-être économiser de l’argent.
  4. Taille du navire – Lorsque vous choisissez une croisière en Antarctique, vous devrez décider entre un petit navire et un navire plus grand. Les petits navires offrent une expérience plus intime et authentique, mais ils sont souvent plus chers. Les navires plus grands offrent une plus grande variété de commodités, mais ils coûtent souvent moins cher par personne que les petits navires.

Planifier et préparer sa croisière sur le continent blanc

La région de l’Antarctique est sans aucun doute l’un des endroits les plus uniques et les plus reculés de la planète. C’est aussi l’une des régions les plus inaccessibles en raison de son climat rigoureux. Pour cette raison, visiter le sixième plus grand continent peut être une entreprise assez coûteuse. Les croisières vers l’Antarctique sont généralement assez chères. Cependant, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur votre voyage en réservant auprès d’une compagnie abordable comme Expedition Cruising ou Un-Cruise Adventures. De nombreuses compagnies proposent des offres de croisières à certaines périodes de l’année, alors gardez un œil sur ces types d’offres car elles offrent souvent d’énormes réductions.