Tourisme & Voyages » Séjour à l'étranger » Un week-end de rêve à New-York

Vous avez envie de passer des moments inoubliables dans la grande ville de New-York ? Alors, vous êtes à la bonne adresse. Comment planifier ce voyage et quelles sont les activités à y faire ? Ce sont les informations que vous aurez dans cet article ; tout ce qu’il faut pour que vos rêves deviennent réalité. 

Que faut-il préparer ?

Si vous avez envie de passer 3 jours à New-York, c’est que vous n’habitez pas dans cette ville. Il vous faudra donc faire le déplacement de quelque part d’autre. Si c’est d’un autre pays ou d’un autre Etat, vous allez devoir mettre à jour votre passeport. Si le voyage ne se fera pas par avion, vous allez devoir réserver vos tickets de train, ou de bus et autres. Si vous comptez faire le voyage en voiture personnelle, alors, prenez le temps de faire une petite révision au véhicule, puisque la traversée sera longue. 

Nombreux sont ceux qui aiment passer le week-end à New York. Par conséquent, il vous faudra également déterminer à l’avance et réserver la chambre d’hôtel. New-York est une ville qui abonde de touristes en tout temps. Il n’est donc pas rare d’avoir des soucis d’hébergement à certaines périodes de l’année. 

Comment agrémenter son week-end à New-York?

3 jours à New-York, ce n’est pas beaucoup, ni suffisant pour visiter tous les endroits importants de la ville. Pour cette raison, il faut faire un choix conséquent. Aller en week-end à New-York et ne pas faire un tour au One World Trade serait, du gâchis. En effet, cette visite permet de contempler toute la beauté de la ville de New-York en une fois. Faire la visite de Manhattan tout en étant assis dans un bus Hop on Hop off, est aussi une activité qui laisse gravé dans la mémoire, assez de bons souvenirs. Aller près de la statue de la liberté et faire du shopping, sont des choses qu’il ne faut pas du tout rater lorsque l’on va en week-end à New-York. Le grand central park ainsi que le célèbre Museum Metropolitain sont prêts à accueillir la visite de tout touriste. Visiter le grand quartier chinois de New-York, le chinatown, aussi est une activité à faire coûte que coûte. 

Toutes ces activités sont riches en émotions et 3 jours à New-York, suffisent largement pour que vous puissiez les faire. En plus, ce sont des endroits stratégiques très reconnus de la ville. Vous allez donc à l’essentiel de ce que New-York a à offrir. 

Un week-end de rêve à New-York