Tourisme & Voyages » Séjour à l'étranger » Pourquoi vivre dans le nord du Portugal

Les expériences touristiques démontrent que la vie est tout autant belle au Portugal qu’en France. Mais de nombreuses personnes tendent à résumer la belle vie portugaise à leurs expériences vécues dans le sud du pays. Pourtant, le nord a aussi de merveilleuses choses à offrir. Cet article cite quelques bonnes raisons de vivre dans le nord du Portugal.

Un train de vie abordable

Le nord du Portugal regorge de grandes villes toutes aussi fantastiques que celles des autres régions. Mais un avantage qu’il possède sur les autres régions est sans aucun doute le coût de la vie. La vie y est généralement moins chère. Comparativement à la France, le nord du Portugal propose des biens de consommation moins chers. Quant aux produits alimentaires et les biens comme les meubles, le textile, le cuir et les produits sur place, ils connaissent aussi une diminution du prix.

Pour le plus grand bonheur de ceux qui désirent vivre dans le nord du Portugal, les prix qui s’appliquent à l’immobilier sont assez bas comparés à ceux qui sont en vigueur dans les régions de Lisbonne et de l’Algarve. Les opportunités d’investir dans l’immobilier sont pléthores avec de belles maisons disponibles à l’achat comme à la location sur maisonsportugal.com. Toutefois, Porto et ses alentours restent chers avec une moyenne de 2600 euros/m². Mais, ce prix reste toujours en deçà des tarifs offerts dans la capitale lusitanienne.

Pourquoi s'installer au Portugal ?

Une gastronomie à la hauteur de vos attentes

La région du nord est très connue pour sa gastronomie. D’ailleurs, elle est très importante au pays du Coq d’un point de vue économique à cause de son poids dans la balance économique. Elle est essentiellement agricole avec la production de plusieurs produits locaux d’alimentation et de plusieurs vins d’excellence.

La cuisine dans cette région est essentiellement basée sur les produits locaux. D’habitude, les portugais préfèrent utiliser des produits frais qui proviennent de différentes régions du pays pour la préparation de leurs plats. Et le nord est plein de pâturages, offrant ainsi la possibilité de réaliser de nombreuses variétés de plats à base de viandes. Du porc au bœuf en passant par l’agneau et le gibier, les plats sont très délicieux et la quantité est bien plus conséquente que dans les autres régions.

Pourquoi vivre dans le nord du Portugal