Tourisme & Voyages » Voyage » Que faire en Corse ?

De nombreux sites touristiques existent de par le monde. Chacun de ces sites regorge de spécificités. La Corse ne fait pas exception à cette règle. Implantée au cœur de la Méditerranée occidentale, cette île, possession française, ne manque pas d’attraits. Si vous décidez de vous y rendre un de ces jours, vous ne vous ennuierez certainement pas. Tellement il y a de choses à y faire et de lieux à visiter. En voici un aperçu.

Les visites guidées

Offrez vous un voyage inoubliable en CorseOn peut effectuer des visites guidées en Corse. Cette visite peut par exemple porter sur une promenade en mer. La visite du Golfe de Porto se prête à merveille à cet exercice. En faisant le tour du village marin de Girolata, du Calanches de Pianan et de l’incontournable Scandola, on a une vue exceptionnelle de cet endroit. Le Golf de Porto est d’ailleurs le seul site de l’île, classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. La liste des lieux à visiter avec l’aide d’un guide n’est pas exhaustive. Choisir  les meilleures compagnies pour se rendre en Corse en ferry  vous permettra d’assouvir votre curiosité et cela sera plus salutaire.

Un guide natif de la région, peut aider à effectuer des excursions en véhicule 4 x 4 privatisé dans l’Extrême Sud de la Corse. Il est même possible de s’offrir une pause déjeuner dans une auberge de montagnes. La possibilité de goûter aux recettes culinaires locales constitue une cerise sur le gâteau.

Les aventuriers en vacances en Corse peuvent même se permettre le luxe de s’offrir un bain en plein air. Partir en canyoning avec le canyon de Vergellu peut être aussi excitant. 

Que dire alors de la boucle de vélo électrique d’Ajacio tout le long des eaux turquoise ? C’est simplement une expérience inoubliable quand on est en famille ou entre amis. 

Visiter des endroits attractifs

Les amateurs d’espaces verts et de parcs désirant se rendre en Corse s’en mettront également plein les yeux. De nombreuses forêts sont disponibles sur l’île. Ces forêts très impressionnantes méritent détour en cas de vacances en Corse. Les forêts Gorges de la Restonica, d’Aitoune, de Bonifato, de l’Ospédale de vizzavona sont autant de destinations prisées. 

À Ajacio, dans la vile de Cupulatta, on retrouve l’unique parc européen destiné aux tortues. Ce parc de trois mille spécimens mérite d’être visité.

La réserve naturelle des îles Lavezzi est une beauté hors norme. Véritable bloc marin de la Bouche de Bonifacio, cette réserve est constituée de blocs de montagnes. Ici, l’artificiel n’a pas eu d’emprise sur le temps : tout y est encore naturel. Visiter cette réserve, nager et profiter de son soleil, c’est magnifique. 

La Corse ne cessera de vous étonner

Bosa est un village mythique qui suscite à la fois curiosité et hypnose. Il est implanté autour du château de Serravalle, construit par les Malaspinas entre le XIIe et le XIIIe siècle. 

Pourquoi ne pas se rendre à Alghero en ferry ?  C’est le port principal de l’île. Sa côte, longue de 90 km, est connue sous le nom de Riviera de corail. La célèbre plage Le Bombarde est aussi une destination adulée par les familles, les jeunes et les passionnés de surf. 

Tout compte fait, aller en Corse est une opportunité inouïe et unique. Il ne faut surtout pas manquer une pareille occasion quand elle se présente.  La diversité des activités qu’offre cette île paradisiaque est plus qu’épatante. 

Que faire en Corse ?