Tourisme & Voyages » Voyage » Que peut-on faire aux USA pendant sa période de vacances ?

Le pays de Christophe Colomb est reconnu pour son hospitalité et sa convivialité. Avec ses paysages à couper le souffle et son catalogue d’histoire assez fourni, les USA restent sur une note très reluisante sur son taux annuel de touristes. Cependant, l’on se demande parmi la panoplie d’activités qui accueillent, sur quoi s’attarder réellement ? Quoi faire pour rendre ses instants-touristiques inoubliables et productifs ? Les lignes à suivre vous permettront d’optimiser votre séjour en activités. 

Prévoyez la visite des grands monuments du pays

Les Etats-Unis offrent une diversité d’activité à effectuer et une multitude de monuments de rêve à visiter. Ces monuments font d’ailleurs tête d’affiche dans les films hollywoodiens. Soyez alors très minutieux et consultez un blog USA pour planifier votre visite des États-Unis d’Amérique. Sinon vous risquez de vous laisser emporter par l’environnement très empathique et pittoresque du pays, et ne pas concrétiser votre séjour.

À Washington D.C., il vous suffit juste d’observer de prêt l’une des constructions les plus remarquables qu’est la Maison Blanche, érigée au cœur de la ville. Cette architecture domine le paysage de la ville et reste la réplique parfaite d’un célèbre palais. C’est le palais de la présidence. Non loin, on y aperçoit la capitole, une architecture au format néoclassique très en vue. Il héberge le pouvoir exécutif du pays, le lieu de travail des sénateurs. 

À New-York, la capitale américaine, les merveilles s’enchaînent et ne se ressemblent guère. Lancez la demande de vos tickets Broadway pour avoir accès à l’avenue de Manhattan. Vous visiterez l’historique et très célèbre statut de liberté un monument de renom qui a gardé au fil du temps son authenticité. Avec ses 95m de hauteur, elle supplante la ville New-yorkaise et donne un aspect très avenant à l’avenue Broadway. Accédez au pont de Brooklyn et aux maisons au format victorien de San Francisco. 

Découvrez la beauté de San Francisco

Découvrez  la richesse gastronomique des USA

Faites de votre séjour, un réel moment d’apprentissage. Laissez vous émerveiller par la gastronomie américaine. Dégustez le fameux Burger en consultant un blog culinaire pour découvrir la recette. Ne retenez pas vos papilles, testez le délicieux plat de Chili Con Carne au Texas. Baladez vous dans l’univers des plats épicés en visitant les restaurants de Louisiane. Profitez pour apprécier leur tarte aux cerises ou au citron. Et pourquoi pas le délicieux hot-dogs campagnards aux oignons ou le célèbre gratin de macaroni. Au cœur de cette panoplie de recette à goûter, laissez-vous calmer par le beau paysage dressé entre l’Arizona et l’Utah. Faites de chaque virage une occasion de découverte et d’apprentissage pour rendre votre séjour inoubliable. 

Faites un bain linguistique gratuit

Lorsque vous venez d’un pays francophone ou lusophone, profitez de votre séjour pour faire une immersion linguistique. Faites d’une pierre deux coups, en performant votre parlé, votre prononciation et lexique en anglais. La proximité de la population vous permettra de gagner des astuces pour améliorer votre parler et d’avoir une bonne maitrise en peu de temps. Votre vocabulaire en sortira bien enrichi. 

Vous avez à présent quelques idées pour rendre mémorable votre séjour touristique aux Etats-Unis d’Amérique. 

Que peut-on faire aux USA pendant sa période de vacances ?