Comment bien visiter les calanques de Piana ?

Comment bien visiter les calanques de Piana ?

Pour bien profiter de leurs vacances ou séjour touristique, certaines personnes préfèrent aller à la découverte des calanques de Piana. Il s’agit d’un des plus beaux sites de la Corse. Celui-ci est autant privilégié en raison des innombrables merveilles qu’il renferme. Cependant, vous vivrez des moments merveilleux dès lors que vous parvenez à bien visiter la zone. À cet effet, voici quelques conseils pour y arriver.

Commencer la visite par le village de Piana

Ce village est en réalité la porte d’entrée des calanques de Piana (particulièrement si vous venez du sud de la Corse). On recommande de commencer par visiter cet endroit avant de profiter des merveilleuses calanques de Piana, car il est spécialement magnifique. Il se positionne face à la presqu’île de Scandola et domine le Golfe de Porto.

D’ailleurs, il s’inscrit sur la liste des plus beaux villages de la France. Vous allez sans doute adorer vous balader au cœur de village et découvrir les sublimes ruelles escarpées, bordées de belles maisons fleuries. Ce lieu présente bien d’autres atouts que vous pouvez connaître avant d’aborder les calanques de Piana.

calanques de Piana

Visiter les calanques de Piana par bateau

Pour sillonner et découvrir de fond en comble cet endroit de la Corse, plusieurs options se proposent. Parmi celles-ci, on distingue la découverte des calanques de Piana par bateau. Vous avez la possibilité de les explorer par la mer. D’ailleurs, c’est un excellent moyen pour mieux visiter cette partie de la Corse. Par bateau, on découvre d’une autre façon les paysages et on vit des moments de balades inoubliables.

Pour plusieurs personnes, c’est l’option idéale pour s’en mettre plein la vue et surtout pour prendre amplement conscience de la beauté des calanques de Piana. Ce moyen de visite vous permettra de faire plusieurs découvertes. Par exemple, vous serez certainement ravi de découvrir les hautes falaises rougeoyantes qui tombent à pic dans les eaux turquoise.

Également, c’est l’opportunité pour vous d’admirer la faune et la flore endémique de la région et d’explorer les formations rocheuses. Cela vous permet aussi de profiter de multiples arrêts baignades et de rentrer dans les failles des grottes. Parcourir les calanques de Piana en bateau est un moment dépaysant et hors du temps. On a l’impression d’être totalement minuscule face à cette immensité des falaises.

Découvrir les calanques de Piana par voiture

En dehors du fait de découvrir les calanques de Piana par bateau, il y a également la possibilité d’y parvenir par voiture. Évidemment, ce moyen ne vous fera pas connaître la région de la même manière que par bateau. Ici, vous pourrez emprunter qu’une seule route : la D18 qui s’étend sur 2 km.

Sinueuse, étroite et entourée de hautes falaises pointues, elle relie les villages de Piana ainsi ceux de Porto. Cette route est particulièrement sublime et donne envie de la parcourir. En voiture, on remarque que les anciennes roches volcaniques des calanques de Piana, érodées par le vent, présentent une autre face. Elles prennent notamment des formes incroyables.

Pendant, la visite en voiture, on peut la possibilité de se stationner sur le bas-côté de la route pour immortaliser ce moment en prenant quelques photos avec les magnifiques paysages présents. Cependant, si vous choisissez ce moyen pour la découverte de ce site, il est conseillé d’y aller très tôt. En effet, la route est très fréquentée et il est possible d’être confronté à une trop forte affluence.